ravi.asso@bbox.fr

Rencontre Animation Variété Internationale

Nos objectifs et actions

L'association RAVI s'est créée grâce à la participation d'une chanteuse et d'un magicien bénévoles pour réaliser des spectacles, animations musicales et magiques.

En contrepartie, notre association reçoit un don plus ou moins important selon le contexte, afin de mettre en place nos objectifs.

Objectifs PRIORITAIRES

Notre association organise plusieurs manifestations depuis mi juin 2019, pour soutenir un couple de Vénézuéliens, Evelyn et Dairon, qui cherche à démarrer une nouvelle vie en France et à aider leurs familles à distance.

Les fruits de nos spectacles sont consacrés à la préparation d'actions, qui permettent l'achat de médicaments et de nourritures sur place.

Objectifs de Ravi

Ravir les personnes malades ou handicapées, qu'elles soient jeunes, adultes ou retraitées :

- En leur présentant bénévolement des animations qui réunissent la musique (variété internationale) et la magie

- Ces manifestations se déroulent sur place : dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les centres de soins et de prise en charge...

Objectifs à moyen terme

Proposer des loisirs et activités d'extérieures à ces personnes :

- Offrir des baptêmes de parapente avec un professionnel de la discipline

- Offrir des journées d'accrobranche

Un exemple de concrétisation

Journée parapente au Mont Salève avec les jeunes de Virieu-le-Grand, une magnifique journée en ce vendredi 29 juin 2016 ! Les jeunes de Virieu-le-Grand étaient ravis de sillonner le ciel au-dessus du Mont Salève, entre Genève et Annecy. Du bonheur que de voir les regards pétillants et les visages radieux de ces ados une fois leur vol terminé !

Ces journées, organisées par l'association ont donné la possibilité à 8 jeunes de faire leur baptême de parapente gracieusement, avec la mobilisation d'Alexis Rodriguez, moniteur de parapente. Ci-dessous les photos de la journée et le lien du site de La Sambuy, site de parapente près d'Annecy.

Service gratuit et accessible à tous

Je crée mon site web
Réalisez votre site gratuitement avec